Épidémie COVID-19

Épidémie COVID-19

L’IAESTE France suit de près le développement de la situation concernant l’épidémie de Covid-19. Comme vous le savez, des mesures de protection ont été mises en place à l’échelle nationale avec notamment la fermeture des universités ainsi qu’un confinement général, mais aussi à l’international dans de nombreux pays. Devant cette situation exceptionnelle, notre équipe mettra tout en œuvre pour accompagner les étudiants et se conformera aux décisions des différentes hiérarchies concernant les mobilités à l’international. Cette page sera mise à jour en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Étudiants souhaitant partir à l’étranger

Si jamais vous souhaitez partir à l’étranger et que votre école n’a pas suspendu les échanges internationaux, vous pouvez toujours passer par l’IAESTE France. Néanmoins il est important de noter les départs en stage peuvent être momentanément interrompus en fonction des décisions votre université de rattachement, de votre destination ou bien du gouvernement français.

Si vous avez entamé des démarches avec nous et qu’il ne vous est plus possible de partir, veuillez contacter rapidement le département Outgoing qui vous accompagnera dans les démarches nécessaires.

Étudiants se trouvant actuellement à l’étranger

Si vous vous trouvez actuellement à l’étranger, vous pouvez contacter votre IAESTE d’accueil, l’ambassade française ou votre université pour connaître les consignes actuelles et se renseigner sur les procédures de rapatriement.

Si jamais vous avez des questions plus précises à propos de l’épidémie qui peuvent impacter votre expérience IAESTE, vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail dédiée : covid19AROBASEiaeste-francePOINTfr.

En cette période particulière, n’oublions pas les valeurs de l’IAESTE de partage, de solidarité et de respect envers les autres afin de surmonter nos difficultés communes. Prenez soin de vous et de vos proches.

L’Équipe IAESTE France