Candidater à une offre COBE ou FCFS

Conditions

Il faut être adhérent de l’association.

Processus

Il y a deux scénarios possibles:

  • Vous postulez via notre platforme;
  • Vous nous envoyez votre candidature par mail.

Premier scénario: Candidature via la platforme

  1. Chercher une offre qui vous convient sur la plateforme, puis cliquer sur « Create Application »;
  2. Remplir les champs obligatoire. Si votre CV n’est pas encore en ligne lors de la création de la candidature, merci de l’ajouter dans « Additional Documents ». Faire de même avec la lettre de motivation;
  3. Une fois votre candidature complète, cliquer sur « Submit ». Vous serez notifié de la décision prise par l’IAESTE par mail.

À partir de là, vous pouvez vous rendre à l’étape 4.

Second scénario: Candidature par mail

  1. Chercher une offre qui vous convient;
  2. Envoyer un mail via le formulaire de contact. Choisir “Adhésion et partir à l’étranger” dans le champ Sujet et mettre la référence de l’offre en objet. Ce mail devra être accompagné de votre CV, lettre de motivation (adressée  à l’employeur), l’offre (fiche de présentation) et un certificat de langue. Le tout regroupé dans une archive zip;
  3. Nous vous informerons de la décision qui aura été prise.

À partir de là, vous pouvez vous rendre à l’étape 4.

Dernières étapes

  1. Si votre candidature est retenue, vous serez assigné à l’offre;
  2. Une fois que vous êtes assigné, il vous faudra vous connecter sur notre plateforme;
  3. Une fois connecté, se rendre vous dans l’onglet Nomination, puis cliquer sur votre nomination;
  4. Remplir tous les champs obligatoire pour lesquels l’information est manquante;
  5. Se rendre sur l’onglet Student Nomination. Puis cliquer sur Print Documents, et enfin Student Nomination. Le formulaire apparaîtra complété; Imprimer et signer ce document.
  6. Maintenant il vous faut créer un dossier plus complet. Si vous avez la possibilité de mettre en ligne un à un chaque document requis, faites le. Vous pouvez ensuite passer à l’étape suivante.
    Si vous n’avez pas cette possibilité, vous devrez construire le dossier manuellement. Il doit être sous la forme d’un seul fichier PDF nommé de la façon suivante : Ref n°_Prénom_NOM.pdf. Les documents qu’il doit contenir sont (merci de respecter l’ordre) :
    • O-Form (feuille de présentation de l’offre);
    • Student Nomination Form signé;
    • Lettre de motivation;
    • CV;
    • Liste des matières étudiées et/ou relevés de notes. Le relevé de notes doit être accompagné d’une correspondance officiel des notes. Un exemple est disponible dans notre guide adhérent;
    • Certificat de langue (TOEIC, Bulats, …). Si vous ne disposez pas d’un certificat officiel nous pouvons vous fournir une attestation à faire remplir par votre enseignant de langue;
    • Copie du certificat de scolarité de l’année en cours (doit être valable pendant la durée du stage);
    • Copie de passeport. Selon le pays de destination la carte d’identité peut suffire, mais privilégier le passeport;
    • Une photo;
    • Tout autre document requis par l’employeur.
  7. Une fois le dossier créé, il vous faudra remplir les champs obligatoires sur notre plateforme et téléverser ledit dossier;
  8. Nous transmettrons votre dossier complet à l’IAESTE hébergeant l’offre, pour qu’elle puisse étudier toutes les candidatures avant de les remettre à l’employeur.

Nous vous informerons de toutes les évolutions de votre dossier.